Les masseurs oculaires c’est quoi exactement

janvier 14, 2022 by Aucun commentaire

Les masseurs oculaires, c’est quoi exactement?

Les masseurs oculaires renforcent le métabolisme des cellules oculaires, lissent les rides autour des yeux, éliminent la somnolence du visage et les poches tout en calmant la peau.

 

Comment fonctionnent les masseurs oculaires ?

Les appareils de massage des yeux utilisent la pression et la chaleur pour masser les muscles entourant les yeux, les points de pression, les orbites et les tempes.

La plupart des appareils de massage des yeux sont conçus pour occulter la lumière afin que vous puissiez vous détendre et même, avec certains appareils, écouter de la musique grâce à la fonction Bluetooth pendant votre massage.

De plus, ils utilisent tous la compression par pétrissage ou roulement, ainsi que la chaleur, des techniques couramment utilisées en acupression, pour augmenter le flux sanguin et donc l’oxygène dans la zone des yeux et du cerveau. Et cela peut non seulement réduire la fatigue oculaire, mais aussi atténuer les rides et améliorer l’élasticité de la peau.

Le mécanisme de compression douce peut réduire le stress dans et autour des orbites et des tempes.

Ces masseurs oculaires sont généralement dotés de petits coussins d’air qui se gonflent et se dégonflent et les fonctions de chaleur ajoutées contribuent également à réduire la tension et la douleur.

Si vous l’utilisez pendant quinze minutes chaque jour, il peut également aider à éliminer les poches et les cernes causés par un sommeil insuffisant et une mauvaise circulation sanguine.

Les masseurs pour les yeux sont-ils vraiment efficaces ?

Les meilleurs masseurs oculaires permettent de réaliser plusieurs tâches à la fois :

  • Éliminer la fatigue oculaire ;
  • Ralentir les changements oculaires liés à l’âge ;
  • Soulager les maux de tête et même le stress ;
  • Prévenir les rides autour des yeux ;
  • Améliorer le teint de la peau ;
  • Prévenir le gonflement et les cernes ;
  • Avoir un effet relaxant ;
  • Améliorer la circulation sanguine ;
  • Restaurer le sommeil.

Les appareils de massage des yeux en valent-ils la peine ?

Les masseurs pour les yeux peuvent en valoir la peine. Nous n’avons généralement pas assez de temps pour prendre soin de nos yeux. En fait, nous prenons soin de notre visage en ignorant nos yeux. Nous devons comprendre que les yeux sont l’organe principal de notre visage qui peut en augmenter la beauté. Pour augmenter la beauté de nos yeux, nous devons les masser régulièrement. Si nous n’avons pas le temps, nous pouvons utiliser des masseurs pour les yeux. D’un autre côté, un masseur pour les yeux prend très peu de temps pour détendre nos yeux.

En outre, ils procurent un massage doux et relaxant. Ils sont également utiles pour soulager les maux de tête, les migraines, les yeux gonflés et la fatigue générale des yeux. Et ils sont parfaits pour réduire la tension et donner à vos yeux un repos tout en massant doucement les muscles oculaires.

Ils sont également une excellente excuse pour fermer le monde et prendre du temps rien que pour soi, sans distractions !

 

L’utilisation des masseurs oculaires est-elle sûre ?

Selon le site Web du Resource Center Chicago, la plupart des gens peuvent utiliser les masseurs oculaires sans aucun problème, et leur utilisation est plutôt sûre. En outre, les mécanismes de massage sont doux et conçus pour masser les zones spécifiques de tension autour des yeux et des tempes.

Toutefois, les personnes souffrant de cataractes, de diabète, d’une affection de la rétine, d’infections oculaires, de blessures ou ayant subi une opération des yeux doivent consulter leur médecin avant de les utiliser. Et si vous portez des lentilles de contact, il est nécessaire de les retirer avant de commencer le massage des yeux.

Étiquettes :

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *