Réalisez votre rêve impossible

octobre 29, 2021 by Aucun commentaire

Encore et encore, nous rêvons de grands rêves et avons des aspirations énormes. Malheureusement, nos rêves ne sont que des rêves.

La vie pourrait être bien meilleure, si seulement nous apprenions à aspirer plus haut. La difficulté la plus répandue lorsqu’on se fixe des objectifs est le mot « impossible ». La plupart des gens s’accrochent en pensant que je ne peux pas le faire. C’est trop difficile. C’est inatteignable. Personne ne peut le faire. Si tout le monde pensait ainsi, il n’y aurait pas d’inventions, pas d’innovations et pas de percées dans les réalisations humaines.

N’oubliez pas que les scientifiques étaient perplexes lorsqu’ils ont observé le modeste bourdon. En théorie, disaient-ils, il n’était pas possible pour le bourdon de voler. Heureusement pour le bourdon, personne ne le lui a dit. Par conséquent, il vole.

Si vous vous limitez en doutant de vous-mêmes et en formulant des hypothèses autolimitatives, vous ne pourrez en aucun cas dépasser ce que vous considérez comme impossible. Si vous vous élancez trop loin dans le ciel sans travailler pour atteindre votre objectif, vous vous retrouverez accroché à un rêve impossible.

En divisant votre rêve en étapes réalisables, vous découvrirez que les objectifs que vous pensiez impossibles à atteindre deviennent plus faciles à réaliser. Et l’irréalisable commence à sembler possible après tout.

Thomas Edison a dit un jour que le génie, c’est 1% d’inspiration et 99% de transpiration. Rien n’est plus vrai. Pour que quelqu’un puisse réaliser ses rêves, il faut qu’il fasse des efforts et qu’il soit discipliné. Mais notez que ce 1 % doit être un rêve ambitieux, et non un rêve facile à réaliser.

Pensez grand et travaillez dur pour réaliser ces rêves. Au fur et à mesure que vous gravirez l’échelle du progrès, vous découvrirez que l’impossible est devenu un peu plus possible.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.