« Life With Woody » 10 citations inspirantes qui peuvent vous améliorer

octobre 29, 2021 by Aucun commentaire

Pour se détendre après une dure journée de travail, on peut prendre un petit café, quelques bières ou tout autre alcool que l’on peut se procurer. Eh bien, oui, je suis coupable de cela aussi, à moins que je ne sois surpris en train de porter un abat-jour sur la tête après quelques verres de vodka… à moitié nu ! Ok, mauvais exemple et je m’excuse auprès de tous ceux qui lisent ceci après avoir fait des cauchemars de moi dans cet état de stupeur alcoolique.

Ne demandez pas comment c’est arrivé, s’il vous plaît.

Mais ce qui est vraiment intéressant, c’est de savoir comment les gens font pour vivre normalement lorsqu’ils sont confrontés à un stress qui leur fait exploser les veines. Je veux dire, les trucs new age comme le zen ou le yoga sont une des bonnes choses et ça marche vraiment. Y a-t-il une place pour le côté intellectuel des gens qui peuvent vraiment sentir les roses en boîte tout en se déplaçant ? Je me suis dit qu’il devait y avoir quelque chose dans cette histoire de « l’esprit sur la matière ».

L’humour est en effet le meilleur remède qui soit, où que l’on soit. N’importe qui peut payer cher pour écouter un humoriste, juste pour vous faire mouiller votre pantalon après avoir ri si fort. Malgré ce qui s’est passé, et pour ceux qui ont traversé cette épreuve, il vaut mieux rire en affrontant les problèmes avec un esprit clair que de se mettre en colère avec une vision trouble. L’une de mes célébrités préférées de tous les temps est sans doute Woody Allen. C’est un type qui vous donne un franc-parler qu’il sort avec enthousiasme, sans même essayer. Vous pouvez parler de n’importe quoi avec cet homme, il se moquera forcément du sujet et vous finirez par en rire plutôt que d’en être contrarié.

Woody Allen a ceci à dire :

1. « L’argent vaut mieux que la pauvreté, ne serait-ce que pour des raisons financières. » Cela me semble bien, je veux dire que l’aspect pratique de toutes les choses implique de l’argent, mais il n’est pas nécessaire de prendre un bras et une jambe pour l’obtenir.

2. « Je crois qu’il y a quelque chose dehors qui nous observe. Malheureusement, c’est le gouvernement. » C’est dit.

3. « Il y a des choses pires que la mort dans la vie. Avez-vous déjà passé une soirée avec un vendeur d’assurance ? » Il se trouve que c’est l’un des classiques. Je veux dire que le problème des petits problèmes de la vie n’est pas si grave, jusqu’à ce que « lui » se présente.

Bien sûr, les relations peuvent se compliquer, ou ont leurs complications que tout auteur traitant des relations est amené à découvrir rapidement. Nous suivons ce que notre cœur désire, à moins que vous ne parliez du cœur comme dans le cœur qui pompe le sang dans tout votre corps.

4. « L’amour est la réponse, mais en attendant la réponse, le sexe soulève des questions assez intéressantes. » Et si vous en voulez plus, continuez à demander !

5. « Un mot rapide sur la contraception orale. J’ai demandé à une fille de coucher avec moi, elle a dit ‘non’. » Ça semble pratique, je pense.

Et quand il s’agit de la vie de tous les jours, il sait vraiment comment tirer le meilleur parti de tous les scénarios possibles, et ça n’implique pas de procès s’il touche une corde sensible.

6. « En gros, ma femme était immature. J’étais à la maison dans le bain et elle entrait et faisait couler mes bateaux. » Je n’avais jamais eu de bateau dans ma baignoire. Le simple fait de le regarder en trempant dans l’eau chaude me donne déjà le mal de mer.

7. « Je n’ai pas peur de la mort, je ne veux juste pas être là quand elle arrivera. » S’il pleut, il pleut à verse.

8. « Je suis reconnaissant pour le rire, sauf quand le lait sort de mon nez. » Ça peut être pire quand on s’empiffre de bière… ou de bain de bouche, et ça m’est arrivé une fois !

9. « Si vous voulez faire rire Dieu, parlez-lui de vos projets. » Au moins, il ne nous frappe pas avec la foudre, et j’en suis reconnaissant.

Et malgré ce qui peut nous arriver dans les dix, vingt ou même trente prochaines années, je suppose que nous devons tous voir les choses sous un autre angle et pas seulement en perspective. Je n’arrive pas à imaginer la vie sans aucun élément de sagesse qui pourrait nous guider. Que nous soyons religieux ou non, il faut plus de courage pour accepter ses peurs et apprendre à les gérer, c’est tout ce qui compte quand il s’agit de s’en sortir.

Et pour résumer, voici la dernière pépite de sagesse à suivre… peu importe comment, quand et où nous nous trouvons.

10. « Le talent pour être heureux est d’apprécier et d’aimer ce que vous avez, plutôt que ce que vous n’avez pas. »

Ciao !

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.