Laissez la créativité régner

octobre 29, 2021 by Aucun commentaire

Les gens semblent avoir l’illusion que seuls quelques-uns sont capables de génie créatif. C’est l’un des plus grands mythes de la vie. La vérité, c’est que la créativité ressemble beaucoup à un muscle : tout le monde en a la capacité, mais il faut l’utiliser pour ne pas la gaspiller et la faire disparaître. Vous trouverez ci-dessous quelques moyens de libérer la créativité qui est en vous.

Lisez tout ce qu’il y a à lire, bon ou mauvais, et gardez votre esprit ouvert au potentiel infini de l’univers. Plus vous en saurez, plus vous aurez envie de savoir, et plus votre sens de l’émerveillement sera exercé.

Concentrez-vous sur une activité créative chaque jour. Même le griffonnage est une activité créative.

Sortez des sentiers battus – ou ne le faites pas. Parfois, les contraintes sont en réalité une bonne chose. Les limites vous obligent à travailler selon vos moyens. Elles vous permettent d’être plus imaginatif. La liberté de création est grande, mais les limites imposent une discipline.

Tentez quelque chose de nouveau chaque jour et laissez vos expériences élargir votre point de vue. Ouvrez-vous aux personnes qui vous entourent. En sortant chaque jour un peu plus de votre zone de confort, votre sens de l’aventure grandit, tout comme votre passion pour la vie.

Embrassez la folie. Le fait est que la santé mentale ou le fait d’être ordinaire limite les gens à penser… eh bien, normalement. La créativité consiste, à toutes fins utiles, à briser les barrières. Il est important que votre créativité ne vous détache pas complètement du monde réel.

J’espère que cet article vous a encouragé à commencer à penser au-delà de vos « limites ». Si vous suivez ces étapes, vous vivrez bientôt une vie pleine d’aventures hors du commun. Le fait de libérer votre pensée créative fera naître une nouvelle passion pour la vie. À mesure que cette nouvelle ferveur commencera à se développer, votre créativité fera de même – les deux sont dépendantes l’une de l’autre.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.