La résolution créative de problèmes

octobre 29, 2021 by Aucun commentaire

Tout d’abord, dans l’optique de la résolution créative de problèmes, vous devez être ouvert au fait qu’il peut y avoir plus d’une solution au problème. Et vous devez être ouvert au fait qu’il peut y avoir des solutions à des problèmes que vous pensiez insolubles.

Essayez de comprendre le problème et d’en avoir une compréhension solide. Si vous savez comment il fonctionne, vous aurez une meilleure base pour résoudre le problème.

Essayez de prendre note de toutes les contraintes et hypothèses que vous avez. Parfois, ce sont ces hypothèses qui nous empêchent de voir les solutions possibles. Vous devez identifier les hypothèses qui sont valables et celles qui doivent être prises en compte.

Gardez une voix créative et logique à l’arrière de votre tête. Lorsque quelqu’un propose une solution potentielle, essayez de penser à la manière dont vous pourriez faire fonctionner cette solution. Essayez d’être créatif. En même temps, cherchez les failles dans l’armure de cette solution.

Il est bon de se rappeler qu’il peut y avoir plus d’une solution en cours d’élaboration à un moment donné. Essayez de suivre toutes les solutions et leurs évolutions. N’oubliez pas qu’il peut y avoir plus d’une seule solution au problème.

Soyez toujours ouvert aux nouvelles idées. Il ne peut être que bénéfique pour vous d’écouter toutes les idées de chaque personne. C’est particulièrement vrai lorsque votre interlocuteur a déjà eu l’occasion de résoudre des problèmes comparables aux vôtres. Vous n’avez pas besoin d’être un héros solitaire pour résoudre le problème. Si vous pouvez organiser une réflexion de groupe sur le sujet, ce sera bien mieux.

Soyez patient. Tant que vous persévérez, il y a toujours une probabilité qu’une solution se présente. N’oubliez pas que personne n’a réussi à créer une invention du premier coup.
.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *