Heureux comme vous voulez l’être

octobre 29, 2021 by Aucun commentaire

Tout le monde ou presque a entendu le tube « Don’t Worry, Be Happy » de Bobby McFerrin. La chanson transmet son message d’être heureux d’une manière très accrocheuse. Le message simple de Bobby McFerrin a sûrement touché beaucoup de gens en leur disant de ne pas s’inquiéter.

Vivre une vie heureuse, résiliente et optimiste est merveilleux, et c’est aussi bon pour la santé. Être heureux vous protège en fait du stress de la vie. Le stress est lié aux principales causes de décès telles que les maladies cardiaques, le cancer et les accidents vasculaires cérébraux.

L’une des meilleures choses jamais dites est : « La seule chose dans la vie qui restera toujours la même, c’est le changement », et dans notre vie, nous avons le pouvoir de faire les changements nécessaires si nous le voulons. Même si nous nous trouvons dans une situation insupportable, nous pouvons toujours trouver du réconfort dans le fait de savoir que cela aussi changera.

Les réseaux sociaux ou les relations sont essentiels au bonheur. Les gens sont différents, acceptez les gens pour ce qu’ils sont ou ce qu’ils sont, évitez les heurts, les disputes constantes et laissez tomber toutes sortes de rancœurs. Si les disputes semblent inévitables, essayez quand même de faire un effort pour comprendre la situation et vous pourriez bien vous entendre avec…

Le bonheur se trouve en fait chez tout le monde, l’augmenter est un moyen de rendre une vie plus merveilleuse et aussi plus saine.

Il est relativement facile d’être heureux, il suffit de décider d’être une personne heureuse. Abraham Lincoln a observé que la plupart des gens, la plupart du temps, peuvent choisir d’être heureux ou stressés, détendus ou troublés, brillants ou ternes. Le choix est vraiment simple, choisissez d’être heureux.

Il existe plusieurs façons d’y parvenir.

Être reconnaissant est une excellente attitude. Nous avons tant de raisons d’être reconnaissants. Remerciez le chauffeur de taxi de vous avoir ramené chez vous sain et sauf, remerciez le cuisinier d’avoir préparé un merveilleux dîner et remerciez le type qui nettoie vos vitres. Remerciez également le facteur qui vous apporte votre courrier, remerciez le policier qui assure la sécurité de votre domicile et remerciez Dieu d’être en vie.

Les nouvelles sont stressantes. Prenez-en moins. Certaines personnes ne peuvent tout simplement pas commencer leur journée sans leur dose quotidienne de nouvelles. Essayez d’y penser, 99 % des nouvelles que nous entendons ou lisons sont des mauvaises nouvelles. Commencer la journée avec de mauvaises nouvelles ne semble pas être une chose sensée à faire.

Un lien religieux est également recommandé. Faire partie d’un groupe religieux avec ses chants, ses sacrements, ses chants, ses prières et ses méditations favorise la paix intérieure.

Gérez votre temps. Le temps est inestimable et trop important pour être gaspillé. La gestion du temps peut être considérée comme une liste de règles qui implique de planifier, de se fixer des objectifs, de planifier, de créer des listes de choses à faire et d’établir des priorités. Ce sont les bases fondamentales de la gestion du temps qu’il faut comprendre pour développer une compétence personnelle efficace en la matière. Ces compétences de base peuvent être affinées pour inclure les points les plus fins de chaque compétence qui peuvent vous donner cette réserve supplémentaire pour obtenir les résultats que vous souhaitez.

Riez et riez de bon cœur tous les jours. Vous avez entendu une bonne blague ? Racontez-la à vos amis ou à votre famille. Comme on dit aussi – « Le rire est le meilleur des remèdes ».

Exprimez vos sentiments, vos affections, votre amitié et votre passion aux personnes qui vous entourent. Il est fort probable qu’ils vous rendent la pareille. Essayez de ne pas refouler votre colère ou vos frustrations, c’est mauvais pour votre santé. Trouvez plutôt des moyens de les exprimer d’une manière qui ne causera pas plus de dommages ou de blessures à qui que ce soit.

Travailler dur apporte une énorme satisfaction personnelle. Il donne le sentiment d’être compétent dans l’accomplissement de nos tâches. Les réalisations sont nécessaires pour chacun d’entre nous, elles nous donnent un sentiment de valeur. Travaillez sur des choses qui vous semblent dignes de votre temps.

L’apprentissage est un exercice joyeux. Essayez d’apprendre quelque chose de nouveau chaque jour. L’apprentissage nous permet également d’élargir nos horizons. Et pourrait aussi nous donner plus d’opportunités à l’avenir.

Courez, faites du jogging, marchez et faites d’autres choses pour lesquelles votre corps est fait. Sentez-vous vivant.

Évitez de vous exposer à des éléments négatifs comme les bruits forts, les toxines et les lieux dangereux.

Ce sont les quelques gestes simples que vous pouvez faire chaque jour pour être heureux.

Et n’oubliez jamais la citation d’Abraham Lincoln : « La plupart des gens sont aussi heureux qu’ils décident de l’être ».

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *