Concentrez-vous sur votre côté mental et émotionnel pour vous améliorer.

octobre 29, 2021 by Aucun commentaire

Tout le monde ne le croit pas, mais les aspects émotionnels et mentaux d’une personne, lorsqu’ils sont combinés, conduisent à une meilleure amélioration de soi.

Les émotions aiment dominer nos actions et nos réactions, même si nous ne voulons pas que cela se produise parfois. La société considère souvent les émotions comme un signe de faiblesse, aussi les gens ont-ils l’habitude de les mettre de côté et de se concentrer de plus en plus sur les aspects rationnels.

Aussi strict et logique que vous puissiez être, vous ressentirez toujours des émotions. D’une manière ou d’une autre, quelqu’un ou quelque chose vous traversera.

Les émotions positives sont l’objectif de toute une vie pour beaucoup d’entre nous qui se préoccupent de la santé émotionnelle et de l’amélioration de soi. Qu’est-ce qui est le plus important : la quantité d’argent que vous avez gagné au cours de votre vie ou les fois où vous avez ri de pure joie ?

Les gens ont tendance à faire passer leurs émotions positives après leurs sentiments négatifs. C’est l’un des plus gros problèmes que les gens rencontrent au cours de leur vie.

Il n’y a pas de façon claire d’ignorer une expérience négative et d’essayer de la remplacer par une expérience positive. La vie ne fonctionne tout simplement pas de cette façon.

Par exemple, lorsque vous étiez enfant, si votre poisson rouge mourait, vous auriez le cœur brisé. Vos parents vous achèteront probablement un autre poisson rouge, mais le chagrin est toujours là.

Les choses deviennent encore plus complexes lorsque vous devenez adulte. Une dispute avec votre conjoint la veille au soir affectera toute votre journée. Vous irez au travail en colère, fatigué, et votre esprit vagabondera. En rentrant du travail, vous ne remarquerez pas que le soleil brille et vous ne serez pas tenté de vous arrêter à un stand de bord de route pour acheter des fruits et légumes frais.

Tout cela parce que cette seule pensée négative a contaminé la façon dont vous percevez la réalité qui vous entoure.

À ce moment-là, vous réaliserez que trouver un endroit sûr pour détendre votre esprit fera des merveilles pour votre amélioration émotionnelle et mentale.

Cet endroit est relativement facile à trouver. Il peut s’agir d’un lieu réel ou d’un endroit imaginaire. La meilleure idée est de s’y perdre totalement.

Disons que vous avez un problème en tête et qu’il ne veut pas s’en aller. Allez au bowling. Vous ne savez pas comment faire ? Essayez simplement.

Laissez-vous emporter par le jeu. Votre esprit s’éloignera des pensées négatives qui ont dominé vos dernières heures ou vos derniers jours et commencera à traiter un tout nouveau type d’information.

Un havre de paix peut prendre de nombreuses formes. Il peut s’agir d’une chanson, d’un film, voire d’une personne ou d’un animal. L’essentiel est de vous permettre de vous impliquer complètement dans cette nouvelle activité.

Il se peut que vous ayez encore des flashs du problème de temps en temps. Ignorez-les et soyez encore plus absorbé par ce que vous faites.

Lorsque la partie de bowling, la chanson ou le film se terminera, vous reviendrez brusquement à la réalité. Vous aurez probablement envie de vous retirer dans un endroit sûr. Ne le faites pas.

Le lieu sûr n’existe que comme une main tendue, pas comme une solution aux problèmes de votre vie, qu’ils soient petits ou grands. Il ne sert que d’issue de secours.

Vous reviendrez de votre zone de sécurité avec un niveau d’énergie accru. Vous vous sentirez mieux dans votre peau et gagnerez en confiance. Vous verrez que tout problème peut être résolu.

C’est ainsi qu’une petite évasion d’une dure réalité peut améliorer votre santé émotionnelle et mentale. Essayez de le faire souvent et vous serez sur la bonne voie pour vous améliorer.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *