Améliorez votre santé

octobre 29, 2021 by Aucun commentaire

Rester actif et bien manger est important pour la santé et le bien-être à long terme. Lorsque vous mangez sainement et faites de l’exercice à l’intensité appropriée, vous indiquez à votre corps que vous voulez brûler une quantité considérable d’énergie. Cela se traduit par une combustion plus efficace des graisses pour obtenir de l’énergie. En d’autres termes, de bonnes habitudes alimentaires associées à l’exercice physique sont synonymes de métabolisme rapide, ce qui vous donne plus d’énergie tout au long de la journée et vous permet de faire plus de travail physique avec moins d’efforts.

L’idéal est de faire des exercices cardiovasculaires quatre fois par semaine pendant 20 à 30 minutes par séance et des exercices de résistance quatre fois par semaine pendant 20 à 25 minutes par séance.

Lorsque vous commencez un programme d’exercices, il est essentiel d’avoir des attentes concrètes. En fonction de votre niveau de forme physique initial, vous devriez vous attendre aux changements suivants au début du programme.

* De une à huit semaines : se sentir mieux et avoir plus d’énergie.

* De deux à six mois — Vous perdez des centimètres tout en devenant plus mince. Les vêtements commencent à vous aller mieux. Vous gagnez du muscle et perdez de la graisse.

* Après six mois, vous commencez à perdre du poids assez rapidement.

Une fois que vous vous êtes engagé à faire de l’exercice plusieurs fois par semaine, ne vous arrêtez pas là. Vous devez également modifier votre régime alimentaire et/ou votre comportement alimentaire.

* Mangez de nombreux petits repas (quatre au maximum) et quelques petites collations pendant la journée.
* Veillez à ce que chaque repas soit équilibré – incluez des portions de la taille d’une paume de main de protéines comme des viandes maigres, du poisson, des blancs d’œufs et des produits laitiers, des portions de la taille d’un poing de glucides complexes comme du pain et des pâtes complets, du riz sauvage, des céréales multigrains et des pommes de terre, et des portions de la taille d’un poing de légumes et de fruits.
* Limitez votre consommation de graisses à ce qui est essentiel pour obtenir un goût suffisant.
* Buvez au moins huit verres d’eau de 10 cl pendant la journée.

 

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