Marketing viral 101 – Ne pas l’utiliser pourrait tuer votre entreprise !

octobre 29, 2021 by Aucun commentaire

Créativité.

C’est l’une des vertus qu’un site doit posséder pour mener la course dans la concurrence impitoyable du commerce sur Internet. Avec autant de concurrence et de rivalité, chaque méthode de marketing doit être employée et utilisée.

Peu importe que vous ayez un produit génial ou un site Web fantastique, si les gens ne savent pas que vous existez, cela n’a aucune importance et vous ne réussirez pas. Pire encore, votre entreprise pourrait tout simplement disparaître.

Bien que de nombreux sites de commerce électronique utilisent aujourd’hui un grand nombre de méthodes et de stratagèmes, certains d’entre eux peuvent encore vous donner un coup de pouce supplémentaire dans la cote de popularité. L’une de ces méthodes est le marketing viral.

Bien que le terme « viral » évoque facilement un virus, un mot très redouté par tous les propriétaires d’ordinateurs, il n’est pas ce qu’il semble être. En fait, vous n’utilisez pas un virus informatique pour diffuser votre activité ; au contraire, il pourrait vous tuer. Tout le monde en a assez de toutes ces fenêtres publicitaires et de tous ces logiciels espions.

Aperçu du marketing viral

Le marketing viral, également connu sous le nom de publicité virale, est une technique de marketing utilisée pour sensibiliser le public à un produit ou à une entreprise. Il utilise de nombreuses formes de médias pour atteindre le public sans réellement promouvoir le produit, en utilisant d’autres formes de moyens addictifs qui peuvent rendre une personne accro et l’obliger ou l’amuser à le transmettre, avec la publicité du produit ou de l’entreprise qui l’accompagne.

En bref, les entreprises partent du principe que si les gens aiment le contenu d’un média, ils le transmettront à leurs amis et à leur famille. Elles parrainent certains médias, tels qu’un jeu flash sympa, une vidéo amusante, une histoire amusante, etc., qu’une personne peut transmettre à une autre avec la marque ou le logo de l’entreprise, la description du produit ou tout autre contenu destiné à promouvoir l’entreprise ou son produit.

Le marketing viral est devenu un moyen populaire de publicité et de marketing car il est relativement peu coûteux. Pour éviter d’être étiqueté comme spam, le marketing viral compte sur l’empressement d’une personne à passer sur le produit. Si une personne voit le nom de la personne qu’elle connaît comme expéditeur, elle ne le bloquera pas et l’ouvrira également.

De nombreuses entreprises offrent des incitations telles que des remises et des rabais lorsqu’elles contribuent à la diffusion de leur marketing viral. Elles se basent sur le nombre de destinataires qu’un marketing viral reçoit d’une personne pour déterminer le montant ou le nombre d’incitations qui peuvent leur être attribuées.

Utiliser le marketing viral à votre avantage

Le principal avantage du marketing viral est que vous bénéficiez d’une grande publicité et d’une sensibilisation du public à votre site et à votre entreprise. Vous générez un flux de visiteurs qui sont des clients potentiels. Avec un peu d’ingéniosité et d’imagination, et quelques incitations ou prix, vous pouvez toucher un grand nombre de personnes et annoncer votre existence.

La plupart des sites et des entreprises se rendent compte de l’efficacité du marketing et de la publicité virale. Ne pas l’utiliser pourrait tuer votre entreprise. Avec d’autres schémas et méthodes de promotion de votre site, comme l’optimisation des moteurs de recherche et autres, le marketing viral peut facilement vous faire progresser dans les jeux de classement.

Le marketing viral peut être un moyen détourné de faire connaître votre entreprise et vous-même. Vous les incitez à faire passer votre publicité. Il est également très peu coûteux et ne pas y investir pourrait être un véritable suicide commercial. Tout ce qu’il faut, c’est une idée géniale, un bon jeu addictif, une histoire amusante ; de nombreuses idées existent encore. Créez un ragot ou un buzz, de nombreux films sont promus en utilisant des scandales et des ragots pour les rendre moirés populaires. Vous vous souvenez du film « Le projet Blair Witch » ?

De nombreuses grandes entreprises ont essayé le marketing viral et ont connu de nombreux succès. Un exemple classique est Hotmail de Microsoft. C’était la première grande entreprise connue à utiliser ce système et il a fait des merveilles pour elle.

C’est maintenant à votre tour d’utiliser le marketing viral pour faire des merveilles pour vous. Agissez maintenant et récoltez les bénéfices que le marketing viral vous apportera, à vous et à vos chiffres de vente.

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