Utiliser efficacement Overture/Yahoo pour obtenir des visiteurs de sites Web

octobre 29, 2021 by Aucun commentaire

Overture ou maintenant connu sous le nom de Yahoo en raison du rachat de Yahoo, a été l’inventeur de l’utilisation du P4P ou Pay for Performance. Overture a vu qu’Internet devenait rapidement le moyen le plus facile et le plus pratique de faire des achats, et que la publicité allait atteindre un niveau record en raison des nombreuses entreprises présentes sur le marché.

Pour qu’une personne aille sur un site plutôt que sur d’autres, il faut qu’il soit très visible. Fournir des annonces qui pourraient diriger les consommateurs et les clients potentiels vers leur site leur permettrait d’avoir une augmentation du trafic ainsi que des ventes. Yahoo propose un service qui permet de placer sur les sites d’un site ou d’une entreprise une publicité qui peut être affichée lorsque certains mots clés sont saisis.

Yahoo offre une chance à toute entreprise d’augmenter son trafic en utilisant ses services. Si plus de gens connaissent votre site, il y aura plus de trafic et de visiteurs sur votre site, qui auront la possibilité de voir vos pages et vos produits. Même avec un petit pourcentage de ventes réussies, avec un volume de trafic élevé, cela peut représenter un chiffre substantiel pour votre entreprise.

L’objectif de toute entreprise est d’obtenir un flux constant et substantiel de visiteurs sur son site. De nombreuses méthodes sont conçues et utilisées pour s’assurer qu’il y ait plus de personnes pour stimuler les ventes et être au courant de l’existence d’un tel produit ou service. Les visiteurs du site Web sont potentiellement le sang de votre entreprise basée sur Internet.

Yahoo/Overture utilise le même principe que Adwords de Google. En fait, ils sont très similaires l’un à l’autre puisqu’ils utilisent des recherches par mot-clé et par expression de mot-clé et pour déterminer les annonces à montrer par recherche. Lorsqu’une personne tape un mot clé ou une expression de mot clé pour rechercher quelque chose, les moteurs de recherche affichent les résultats sur une page. Ensuite, sur le côté droit de la page, vous verrez des annonces sélectionnées qui ont payé pour que leurs annonces soient affichées avec certains mots clés et expressions de mots clés recherchés.

Par exemple, disons que vous gérez un site de vente au détail/en gros de pièces automobiles. Vous choisissez des mots clés qui peuvent inciter ou déclencher l’affichage de vos annonces sur la page lorsqu’un mot clé est recherché. Lorsqu’un utilisateur du moteur de recherche tape Honda Accord, votre annonce peut s’afficher si vous l’avez désigné comme l’un de vos mots clés. Il n’est pas nécessaire d’optimiser entièrement votre site avec les méthodes et techniques d’optimisation des moteurs de recherche.

Alors que certains travaillent dur pour faire de leur site l’un des sites les mieux classés par mot-clé, vous avez la possibilité d’être en tête de liste ou au moins sur la première page d’un résultat de recherche, ce qui augmente vos chances d’être cliqué. Cela vous permet de générer du trafic et d’attirer des visiteurs sur votre site beaucoup plus rapidement.

Vous devrez cependant débourser un peu d’argent pour utiliser ce service. Il existe différentes façons pour Yahoo/Overture de vous facturer. Il peut s’agir du nombre de mots clés ou d’expressions de mots clés utilisés dans votre annonce ou du nombre de fois où l’on clique sur votre annonce. D’autres offrent de nombreux autres services, comme l’affichage de votre annonce non seulement sur les pages des moteurs de recherche, mais aussi sur des sites tiers.

Les sites tiers prennent en charge les annonces qui ont le même thème ou la même niche qu’eux. En augmentant le nombre d’endroits où votre annonce est diffusée, vous augmentez les chances que les gens connaissent votre site ou votre produit. Avec un plus grand nombre de visiteurs, vous augmentez les ventes de votre site, ce qui rend votre investissement dans vos annonces judicieux.

Avec autant de concurrence dans les entreprises basées sur Internet, il est nécessaire de faire un grand pas en avant en faisant de la publicité. Yahoo/Overture est un excellent point de départ. Beaucoup ont utilisé leurs services et ont récolté les fruits de cette décision. Il s’agit d’une stratégie de marketing qui augmentera le nombre de visiteurs de votre site Web ainsi que vos ventes, ce qui se traduira par des bénéfices.

Il faut de l’argent pour faire de l’argent, alors qu’il existe des méthodes qui sont fondamentalement peu coûteuses ou gratuites, l’utilisation d’un service de marketing tel que celui offert par Yahoo/Overture fournira des résultats plus rapidement et à plus grande échelle. De nombreuses entreprises ont appris cela à leurs dépens, ne comptez pas sur elles.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.