Comment faire un podcast avec WordPress

décembre 1, 2021 by Aucun commentaire

Comment faire un podcast avec WordPress

Le podcasting est l’étape suivante du blogging.

Pour promouvoir votre formation en ligne, la meilleure solution est le podcast !

Alors que les blogs sont tenus par des armées de personnes ordinaires en pyjama, le podcasting est tenu par beaucoup de ces mêmes personnes, bien que moins souvent en pyjama, devant un enregistreur numérique ou audio. De courts morceaux sont enregistrés, puis distribués via RSS 2.0 ou Atom sur leur site web, généralement un site de blog. Les auditeurs et les téléspectateurs peuvent ensuite télécharger des podcasts à l’aide de clients de podcast. Un bon client de podcast (par exemple, Juice, CastPodder ou iTunes) vous permettra de vous abonner au flux RSS/Atom de vos podcasters préférés et de télécharger automatiquement le contenu sur un ordinateur ou sur un lecteur audio portable lorsque de nouveaux éléments sont disponibles.

Intégrer votre postcast dans votre RSS

La plupart des podcasters créent leur contenu dans des fichiers audio ou vidéo MP3 ou MP4 et les téléchargent, en créant un lien vers le fichier dans un article de blog. Les utilisateurs peuvent alors cliquer sur le lien pour télécharger le contenu s’ils ne sont pas automatiquement abonnés au flux RSS/Atom. Le problème n’a jamais été d’amener le contenu sur la page Web, mais de faire en sorte que le contenu fonctionne via les systèmes de flux. WordPress, dans la plupart des cas, inclura automatiquement les nouvelles données de podcasting dans votre système de flux RSS/Atom. Il est ainsi plus facile pour vous de diffuser du contenu et pour vos utilisateurs de s’abonner à ce contenu.

Pour la plupart des gens, WordPress  et plus permet de podcaster facilement et automatiquement. Lorsque vous créez un lien vers le fichier audio dans un article WordPress en utilisant l’adresse URL complète, il est automatiquement ajouté au flux RSS/Atom et peut être utilisé comme un podcast. Veillez à utiliser une adresse complète :

Faux : Mon podcast
Correct : Mon podcast

Aide wordpress:

La dernière étape consiste à placer un lien vers votre flux RSS/Atom sur votre page. Par défaut, les flux sont situés en bas de votre page WordPress. Le lien doit ressembler à ceci si vous utilisez un flux RSS :

http://example.com/wordpress/?feed=rss2

Si vous utilisez Atom, le lien ressemblera à ceci :

http://example.com/wordpress/?feed=atom

Dans les versions antérieures de WordPress, les liens automatiques ne fonctionnent que pour les articles, et non pour les pages statiques. Comme WordPress doit conserver des informations précises sur la taille des fichiers, si vous modifiez un fichier lié, vous devez vous assurer de republier l’article contenant le lien. Si vous avez créé un lien vers un fichier qui, pour une raison ou une autre, n’est pas entièrement accessible depuis votre blog, votre podcast ne fonctionnera pas correctement lorsqu’il sera publié, car WordPress ne disposera pas des informations correctes sur la taille des fichiers.

Votre support technique wordpress:

Pour les serveurs Apache et autres qui utilisent le fichier .htaccess, vous devrez ajouter une directive au fichier de configuration ou au fichier .htaccess pour que le serveur reconnaisse correctement les fichiers de podcast (m4a et m4b). Vous pouvez simplement ajouter cette ligne au fichier que vous utilisez :

AddType audio/x-m4a .m4a

Pour aller plus loin et obtenir plus de votre site internet sous WordPress: Support technique de groupe en réunion zoom trois fois par semaine.

 

 

Étiquettes : ,

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.