Comment utiliser le script  » Tell A Friend  » pour générer du trafic dès aujourd’hui ?

octobre 29, 2021 by Aucun commentaire

De plus en plus de webmasters sont confrontés au dilemme récurrent de savoir comment augmenter le flux de trafic sur les sites Web. Au cours des dernières années, de nombreuses méthodes ont été développées pour résoudre ce problème. Bien que la plupart d’entre elles fonctionnent, il y a celles qui n’ont même pas un petit impact.

Le marketing viral est l’une des méthodes qui a donné lieu à de nombreuses réussites en matière de trafic sur les sites Web. Le marketing viral utilise la tendance d’une personne à partager quelque chose qu’elle trouve informatif, divertissant ou étonnant.

De nombreuses entreprises misent sur ce comportement pour diffuser leurs produits et accroître la popularité de leur entreprise ou de leur site web. Le marketing viral utilise de nombreux supports pour susciter ce comportement. Il peut s’agir d’une histoire intéressante, d’un jeu flash captivant, d’une vidéo amusante et de bien d’autres choses qui peuvent attirer l’attention d’une personne.

Cette forme ingénieuse de marketing est généralement peu coûteuse et constitue un outil merveilleux à utiliser pour toute entreprise. Le bénéfice dépasse largement le coût ou les efforts pour initialiser ce plan marketing. Tout site Web bénéficierait grandement de ce marketing viral.

Script « Dites-le à un ami

L’une des méthodes les plus simples de marketing viral consiste à utiliser un script « Dites-le à un ami ». Il s’agit d’un simple script de programmation que vous pouvez joindre à la programmation de votre site Web. En général, le script « Dites-le à un ami » est installé dans les pages où un média est placé, de sorte qu’une personne peut facilement envoyer le média à l’un de ses amis ou aux membres de sa famille.

Le concept de base d’un script « Dites-le à un ami » est un script dans lequel une personne peut saisir son nom, son adresse e-mail, l’adresse e-mail du destinataire et envoyer le média au destinataire prévu, comme un e-mail avec une pièce jointe. Lorsque le destinataire reçoit l’e-mail, il ne pense pas qu’il s’agit d’un spam car il voit dans le nom de l’expéditeur une personne qu’il connaît et en qui il a confiance.

Le script « Tell a friend » élimine grandement les risques de blocage car il utilise les informations saisies par l’expéditeur. Cela permet une plus grande diffusion de cette méthode de marketing. Elle peut être assez sournoise mais elle est très efficace.

Une fois l’e-mail envoyé et ouvert, le média envoyé sera lu, visionné ou joué. L’e-mail est également accompagné d’une brève description de l’entreprise ou du site qui parraine le média envoyé. Cela permet de présenter le site, le nom de la société ou ses produits. Le tout est accompagné d’un autre script « parlez-en à un ami ».

Puis le processus recommence. Au fur et à mesure que les gens utilisent le script « Dites-le à un ami », de plus en plus de gens connaissent l’existence de l’entreprise ou du site sponsor. Les personnes qui lisent les annonces dans le courrier et qui aiment ce qu’elles voient vont cliquer sur le lien et visiter le site. Cela génère du trafic sur le site et un grand nombre de clients potentiels.

Disponibilité du script « Dites-le à un ami

Un script « Dites-le à un ami » est très simple et ne nécessite pas une méthode de programmation compliquée. En fait, vous pouvez copier-coller un script et le placer simplement sur une page prévue à cet effet. Il est encore plus simple d’en trouver un. Tout ce que vous avez à faire est d’aller sur un moteur de recherche et de taper dans le champ de recherche « tell a friend script » puis d’appuyer sur entrée ou de cliquer sur aller.

Dans la page de résultats de recherche, vous verrez de nombreux liens qui vous dirigeront vers un site où vous pourrez obtenir un script « tell a friend ». Il vous suffira alors de rechercher le script et de le copier sur la page Web de votre choix.

Avec une stratégie de marketing viral de type « tell a friend script », vous pouvez attirer du trafic sur votre site, ce qui pourrait vous rapporter des bénéfices. Il s’agit d’un script simple et inoffensif qui offre de grands avantages pour un faible coût, associé à une grande créativité et une grande prévoyance.

Il est impératif que vous soyez patient lorsque vous utilisez un script « Dites-le à un ami ». Si le média que vous avez choisi n’obtient pas les résultats escomptés, il faudra peut-être un certain temps avant qu’il ne soit diffusé ou partagé. Mais il est certain que de nombreuses personnes verront vos annonces et qu’il est fort probable qu’elles visiteront votre site, augmentant ainsi votre flux de trafic.

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *