Voyant et médium : quelle est la différence

Les arts divinatoires permettent de mieux confirmer les intuitions ou de lever le doute sur l’avenir professionnel ou sur une relation amoureuse. Aussi, vous pouvez les consulter pour prendre conseil d’orientation. Il existe de nos jours plusieurs professionnels spécialisés dans les arts divinatoires. On distingue le voyant et le médium. Si vous hésitez entre un voyant et un médium pour une consultation, découvrez ici la différence entre ces deux experts.

Le point de divergence pour distinguer le voyant d’un médium

Chaque être humain est doté d’une intuition et des capacités extrasensorielles. Faute d’entraînement et de culture, ces qualités sont en dormance. Le voyant et le médium sont deux experts qui transmettent les messages par les sens. Mais dans la pratique, on relève une différence. Pour le médium, le don est inné et peut se manifester très tôt ou des années après sa naissance. Le voyant par contre, apprend à développer ses capacités de clairvoyance ou de clairaudience.

Le voyant a appris à travailler ces qualités pour prédire l’avenir. Pendant plusieurs années, il s’est formé et entraîné à écouter précisément la voix intérieure. En général, cet expert pratique la voyance avec un support de prédilection comme la cartomancie, l’astrologie avec votre signe astrologique ou la numérologie avec l’heure miroir. Ces différents supports de pratique peuvent être retrouvés chez un même voyant selon ses goûts.

Quant au médium, il possède un don de naissance très accentué. Ce don peut être découvert à travers un évènement marquant de la vie. Pour un début, la personne peut entendre des voix apportant des solutions à des problèmes précis, des conseils à son entourage et proche. Le médium met ainsi au service des personnes son don naturel en répondant à leurs préoccupations. La plupart des médiums sont aussi capables d’entrer en contact avec les défunts pour transmettre un message aux vivants.

Comment trouver un bon voyant ?

La technique de bouche-à-oreille s’avère efficace pour trouver un bon voyant. Mais, il est recommandé de se fier avant tout à son intuition afin de faire le bon choix. Comme dans un hôpital, le médecin qui a fait un miracle pour votre ami peut échouer face à votre cas.

Comment reconnaître un bon médium ?

Un bon médium se démarque par sa sincérité et son honnêteté. Il aide à trouver des éléments de réponse. Il donne de bons conseils, mais n’impose pas son avis. En tant que guide, le médium pose des questions pour élargir le champ de travail. Cet expert des arts divinatoires a aussi une hygiène de vie rigoureuse pour le fonctionnement harmonieux de tous ses chakras. Il ne pourrait prendre plusieurs consultations au risque de s’épuiser, car chaque séance requiert de l’énergie.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.